Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hamburger Intellectuel
24 mai 2008

Qui a tué Glenn : Sex, drugs & chants gaéliques

41_e9RTDZCL

Dans une pâture de la verte Irlande qui sent bon la Guiness et les champs de trèfles, se trouve un troupeau de mouton d'une race peu commune. Mauvais à donner de la viande et se reproduisant très peu, ces moutons ont cependant une intelligence supérieure à la moyenne... Bien sûr la majorité de ceux-ci ne pense qu'à manger et à dormir mais certains pensent plus loin que le bout de leur museau ! Cela donne un roman loufoque complètement à côté de la plaque qui saura ravir les moins conventionnels d'entre vous. Et pis si vous êtes conventionnels barrez vous è_é
Hum hum. Je vais vous faire aimer cette ambiance de happy pochtronage dans un super article de la mort (qui tue!).

Tout d'abord, Glenn, c'est qui ? Eh bien en fait c'est tout simplement le berger de ces moutons ! Enfin bon, dans tout le roman, les moutons (car ce sont eux les protagonistes !) parlent (oui ! Ils parlent !) plutôt de Georges (ce qui est sont prénom. Si, si !). Il vit à l'écart de la société, un peu reclus dans sa roulotte quand il se fait assassiner, ce qui est le début du roman.

Présentons maintenant les personnages...
Miss Maple, la plus intelligente du troupeau
Mopple la Baleine, le mouton à la mémoire d'éléphant
Othello, le bélier noir
Sir Ritchfield, le doyen et chef du groupe
Zora, la brebis qui flirte avec les abîmes

<présentation des personnages en cours de rédaction>

Un beau matin, le troupeau se réveille sur la découverte du corps de Glenn, une bêche plantée dans le corps. Bien sûr, étant lents d’esprit, ils mettent un certain temps à réaliser ce qui leur arrive. Mais bientôt Miss Maple – qui est le mouton le plus intelligent de tout le troupeau, de Glennkill et même peut-être du monde entier – se décide à enquêter sur ce mystérieux meurtre à la bêche.
A partir de là, tout s’enchaîne, on assiste à toute une enquête menée par des moutons avec des rebondissement, de la dépravation et une ironie omniprésente.

Voyez plutôt un extrait tout spécialement choisis pour vous, cela se passe après le meurtre, les moutons se questionnent sur le meurtre :
« - Pourquoi nous ont-ils photographiés ? demanda Maude.
- Pourquoi pleuvait-il ? demanda Cloud.
- Pourquoi Georges est-il sorti de nuit ? demanda Heidi. »

Une enquête* nous indique que 100% des personnes l’ayant lu ont adoré** ce livre et le conseillent*** à tous leurs amis.

Voilà ! Si vous avez trop envie de lire ce livre et que vous avec même pas la force mentale pour attendre que Google trouve à votre place, voici où l’acheter pour les pauvres : ici et voici où l’acheter pour les riches : ici (celui des riches possède une moumoute sur la couverture, trop stylé)

* menée sur 3 personnes
** dans le cadre d’un questionnaire à choix unique
*** pas tous

Publicité
Commentaires
Publicité