Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hamburger Intellectuel
24 mai 2008

Cette semaine au menu Flash nous avons...

Je sais que vous en rêviez la nuit depuis l'article de la semaine dernière : "mais comment fait-il pour trouver d'aussi bons jeux?", "J'ai tellement hâte de lire l'article de la semaine prochaine!" ou encore "Quels jeux fantastiques va t-il nous faire découvrir cette semaine?". Telles ont été les réactions suite au fabuleux article que j'ai écrit la semaine dernière =D. Merci merci votre soutien me touche énormément!

Allez avouez-le je sais qu'une autre question vous tracasse! Comment fais-je pour choisir les jeux qui apparaitront dans cet article? Quels sont mes critères de sélections?

Je suis impitoyable, je ne laisse aucune place pour l'imperfection... En parcourant la toile, pendant mon temps libre, je cherche la perle du jeu Flash : le summum de l'animation graphique! Un jeu alliant jouabilité parfaite, graphismes splendides et musiques détonnantes!

Je vois que vous êtes extrêmement impatient d'essayer ces jeux splendideuh!

Sans_titre_3

Le coup de coeur de la semaine est un jeu de chez Armor Games (ils font de très bons jeux comme Bowman si vous connaissez ;). Un jeu de plate-forme original jouant sur l'inertie du personnage (une sorte de stickman mais avec un pantalon orange et des cheveux). Le scénario est sympa, pendant une partie de golf que vous faites avec un gros caillou, un monsieur vous félicite parce que vous avez trop la classe et donc il vous offre une glace (au chocolat d'après la couleur)! Soudain, un lapin affamé vous l'arrache des mains, vous sautez donc à sa poursuite. Le jeu se joue avec les flèches du claviers et s pour sauter =D. Les musique sont vraiment sympathiques et collent parfaitement à l'ambiance graphique du jeu! En conclusion, The Fancy Pants Adventure World 2 est à essayer de toute urgence!!!

Vous l'aurez compris, c'est la version 2 d'un premier jeu qui était déjà sorti chez Armor Games, je préfère de loin la deuxième version qui est beaucoup plus réussie! En effet, les développeurs n'ont pas bêtement repris le gameplay du premier épisode pour l'appliquer au second. Il a été remodelé afin d'améliorer considérablement la fluidité du jeu. Les mouvements du personnage ont eux aussi été revus. La durée de vie quant à elle est correcte, vous ne vous lasserez pas de ses 12 niveaux! Le jeu est bourrée de petites astuces comme dans le level 4, écrasez l'escargot au début du niveau et vous pouvez jouer au foot avec sa carapace xD. J'ai même réussi à faire une retournée acrobatique (enfin j'ai tapé dans le ballon au moment ou le perso faisait un backflip).


Sans_titre_2

Ce jeu, OMG (Oh My God pour les incultes soit Oh Mon Dieu pour les non anglophones :p) je crois que c'est l'un de mes jeux préférés sur tout le web (si si je vous jure!). Un shoot'em'up à scrolling vertical avec upgrade des armes en récupérant des petits bonus de couleurs. Les armes sont donc plus ou moins puissantes, il y a trois couleurs (une pour chaque type d'arme) : la couleur rouge symbolise des missiles, la couleur bleue un laser surpuissant, la couleur violette un espèce de faisceau qui lock les ennemis automatiquement. A ces armes s'ajoute deux types de missiles, soit les missiles bourrins soit les missiles qui lockent automatiquement les ennemis. La meilleure combinaisons est selon moi violet + missiles autolock =D. Le joue se joue avec les flèches du clavier, z pour tirer, x pour lacher des grosses bombes.

Les musiques sont tout simplement magnifiques, il me semble que RaidenX (c'est son petit nom trop kawaii de la mort qui tue tout) est une adaptation d'un ancien jeu sorti sur je ne sais quelle console! Essayez-le il en vaut la peine!

 

Sans_titre_5

Bon je sais que vous commencez à être blasé que je vous dise que j'adore la musique des jeux de cette semaine xD, mais malheureusement pour vous celui ci ne fait pas exception! La musique est dynamique, rock à souhait et est en accord avec le jeu ^^.

Line Runner, qu'est-ce que c'est? C'est un jeu de euh on pourrait dire inclassable je pense! Vous tracez une ligne avec un pinceau magique avec votre souris et votre personnage glisse dessus tout en prenant des bonus pour accélerer sa vitesse, renverser la gravité ou bien changer la météo. Le jeu se déroule dans les airs, le seul point noir c'est qu'il y a un peu beaucoup trop de mines pour qu'on puisse vraiment prendre son pied en allant à fond et en enchaînant les combos! Un clique gauche de la souris met votre personnage la tête en bas ce qui est bien pratique pour éviter certaines mines mal placées!

La réalisation graphique est correcte mais pas exceptionnelle, cependant les effets sont plutôt bien réussis. Le jeu rappelle le concept d'un certain Kirby sorti sur DS il y a quelques années déjà, où l'on faisait évoluer Kirby grâce au stylet en lui traçant la route... un jeu que je vous conseille aussi d'ailleurs!

Bon à la semaine prochaine pour de nouveaux jeux en espérant que ceux-ci vous aurons plu ^^. N'hésitez pas à me proposer vos jeux : > ici <.




La vidéo ci-dessous n'a pas grand chose à voir avec les jeux Flash de la semaine à part peut-être que c'est un player streaming en Flash mais c'est tout... J'ai trouvé cette vidéo sympathique sur Koreus (oui je sais que vous vous dites : "il passe sa vie sur Koreus ou quoi?". La réponse est non...), c'est le dernier clip de Weezer un groupe dont je n'avais jamais entendu parlé avant aujourd'hui... La musique est pas trop trop mal (c'est écoutable), mais le clip est bien fait.

On peut y voir une bonne partie des "stars" du web. Ils avaient déjà l'immense honneur d'avoir un épisode de South Park où ils s'entretuent... eh ben maintenant ils ont un clip! Il est rempli de petites allusions à ces stars virtuelles.


Pork and Beans par Weezer


Publicité
Commentaires
Publicité