Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hamburger Intellectuel
4 juillet 2008

L'amour n'est pas comme dans les films ou dans les livres... BIEN SÛR OUAIS

C'était ce matin, la fois de trop.

Je regardais cette série que pourtant j'aime bien, Scrubs, et là ils me font le coup du "Ouais l'amour c'est trop paas aussi facile que dans les films ou les livres !! Pourquoi çaaa T_T" !

Il faudrait que quelqu'un m'expliqueles histoires d'amour sont faciles ? De quel films parlent-ils ? De quel livre ?

  • De Titanic ? Ah oui, le mec meurt noyé.
  • De Roméo et Juliette ? Ah ouais, ils meurent tous les deux en croyant que l'autre était mort mais en fait c'était pas vrai alors ils se disent oh merde je suis mort pour rien alors l'autre se suicide.
  • De Harry Potter ? Il joue déjà avec sa baguette alors pas le temps de faire autre chose.
  • Des films français sur la crise de la trentaine ? PfffuhuhuouaHAHAHAHA  *rire de dénégation se transformant peu à peu en rire démoniaque*
  • De Friends ? Bien sûr et Chandlers il emballe la marmotte dans du papier alu ?
  • De n'importe quel film, série, livre qui parle de relation amoureuses ?

Non, d'aucun bien sûr,

ROm


Et vous savez pourquoi ?

Tout simplement pour vérifier le théorème du "Simple = inintéressant = pas d'argent et compliqué = intéressant = argent" (si,si je vous jure qu'il existe ! =°) Les fictions ont pour but de nous montrer des choses que l'on ne rencontre pas tous les jours, des choses où il faut réfléchir ou s'extasier devant la complexité.

Alors arrêtez de nous faire croire que les films nous montrent des histoires d'amour parfaites.

[Ceci était un message du <insérez ici le nom de l'organisation faisant passer le message>]

Ne m'en veuillez pas pour ce billet si court (d'ailleurs c'est pour ça que j'appelle ça un billet, pas seulement pour faire pro) mais en ce moment j... Bon j'ai la flemme d'inventer une excuse =)

Publicité
Commentaires
Publicité