Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hamburger Intellectuel
4 juillet 2008

Les pigeons aussi font de la musique...

Vous avez lu le titre de cet article et vous vous êtes posé la question très simple : depuis quand les pigeons font-ils de la musique? Il se fout de nous, hein? A ce moment là vous vous êtes dit : ah ouais j'ai compris, c'est une vidéo pourrie qu'il a du trouver sur Youtube (ou une plateforme de partage de vidéo moins célèbre).

Eh bien... vous aviez tort car je vais vous parler d'un véritable groupe qui joue de la véritable musique.

[ The Pigeon Detectives ]

J'écris cet article pour deux raisons très simples : j'en ai marre qu'on se fiche du nom du groupe et j'adore ce qu'ils font.

Présentation :

Je dirai que c'est une sorte de groupe de Pop-Rock mais Wiki ils disent que c'est rock indépendant / post-punk anglais. Il faut savoir une chose primordiale dans ce monde pour réussir : si Wiki le dit c'est que c'est vrai.

Ci-dessus on peut observer une jolie photo en noir et blanc représentant les membres du groupe qui sont : Matt Bowman (un micro), Oliver Main (une guitare), Ryan Wilson (une autre guitare plutôt rythmique dit Wiki), Dave Best (une basse), Jimmi Naylor (une batterie).

On voit tout de suite sur la photo qu'ils ont la classe : ils sont jeunes, beaux et... anglais. Bon on passe tout de suite à leur discographie =D.

Discographie :

Les pigeons puisqu'on se doit de les appeler par leur petit nom de groupe ont sorti à ce jour deux magnifiques albums (mon avis est tout à fait subjectif objectif). Une musique dynamique, entraînante et qui met la pêche voilà ce qu'est la musique des Pigeons Detectives! Vaut 100 fois mieux qu'un anti-dépresseur classique et c'est idéal pour cuisiner ou tout simplement se défouler dans sa chambre (ou dans tout autre pièce de sa maison ainsi que le jardin).

  1. Romantic type (Ecouter)
  2. I found out (Ecouter)
  3. Don't know how to say goodbye
  4. Caught in your trap
  5. Can't control myself
  6. I'm not sorry (Ecouter)
  7. You know I love you (Ecouter)
  8. Stop or go
  9. You better not look my way (Ecouter)
  10. Take her back (Ecouter)
  11. Wait for me (Ecouter)
  12. I'm always right (Ecouter)


  1. This is an Emergency
  2. I'm Not Gonna Take This
  3. Keep on your Dress
  4. Don't Wanna Find Out
  5. I'll be waiting
  6. She's Goes
  7. Nothing to do with you
  8. I'm liar
  9. You Don't Need It
  10. Say it Like You Mean it
  11. Love your for a day (Hate you for a week)
  12. Making up numbers
  13. Everybody wants me

Vous remarquerez que la liste des chansons est du simple copier/coller de l'article de Wiki (oui tapez moi... xD). J'ai une petit préférence pour le premier album dans lequel toutes les chansons me plaisent et lorsque qu'on l'écoute d'un bout à l'autre, il est tellement bien réalisé que les chansons s'enchaînent avec une fluidité et un dynamisme étonnant! Le deuxième album est tout aussi dynamique bien qu'il porte quelques chansons plus douces. Je vous conseille d'écouter ce groupe pour vous faire votre propre opinion!

En concert :

J'ai eu la chance d'aller les voir en concert récemment (Mardi 1er Juillet 2008) à la Maroquinerie, une toute petite salle perdue dans Paris. Je vous explique rapidement le topo xD : mardi c'était la journée la plus chaude journée de la semaine. Il faisait environ 35° à l'extérieur à 20h du soir, je vous laisse imaginer la température à l'intérieur de cette petite salle confinée :p.

Un première partie correcte faite par un groupe dont j'ai oublié le nom, suivit des Pigeon Detectives. Oh mon dieu mes amis, quel concert! Le public était déchaîné, cela bougeait dans tous les sens! On regarde souvent un groupe à ses performances sur ses scènes, j'ai été ravi malgrè la température plus qu'excessive le groupe a réussi à mettre une ambiance torride.

On peut m'apercevoir sur la photo si vous observez bien xD. Tout ce que j'ai à dire c'est que ce concert était tout simplement magique : une ambiance magique, de la musique comme j'aime et des pogos cependant un peu violent. Le chanteur est certainement le plus dynamique physiquement (il a pas d'instrument dans les mains ça aide... du coup il bouge un peu partout). Le bassiste dans sa grande bonté nous passait des bouteilles d'eau après en avoir bu une gorgée histoire qu'on ne tombe pas dans les pommes et le chanteur qui pensait très certainement (il avait raison) qu'on devait mourir de chaud nous arrosait avec de l'eau xD.

Je radote certes mais ce concert était plutôt réussi, sii je devais vous recommander ne serait-ce qu'un seul groupe ce serait les Pigeon Detectives de part ses performances scéniques mais aussi par ses chansons particulièrement réussies. Une petite vidéo amateur du concert pour terminer cet article sur ce groupe pour vous montrer que ça bougeait un petit peu quand même (ça se voit pas trop sur la vidéo) :

The Pigeon Detectives @ La Maroquinerie (2008)

Liens :

Ce groupe vous plaît? Ou vous voulez tout simplement vous renseigner un peu plus voici quelques liens qui pourrait vous intéresser :p.

Site officiel | Article Wiki | Photos concert | Playlist

J'espère en tout cas que mon article vous a plu, à la prochaine pour un article sur la musique ou bien ma chronique des jeux flash =D.


Publicité
Commentaires
M
Moi j'te vois =)<br /> <br /> Sinon, ouais ça va comme musique =p
M
Je savais que tu allais pas aimer ^^
Z
Je suis désolé mais j'adhere pas du tout ^^ et je te voi pas sur la photo rascale !
Publicité